A la Rencontre de la Sombre Déesse

De Wiccapedia
Révision datée du 27 février 2015 à 12:13 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''A la Rencontre de la Sombre Déesse''' '''''Robert John Stewart''''' Après quelques instants de méditation en silence, on définit et on anime l'Espace Sacré. On... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

A la Rencontre de la Sombre Déesse

Robert John Stewart


Après quelques instants de méditation en silence, on définit et on anime l'Espace Sacré.

On peut le faire en saluant les directions à l'aide avec une simple formule dans cet esprit :


« Le Ciel et les Etoiles au-dessus de nous,

La Terre Sacrée et le Monde du Dessous sous nos pieds,

L'esprit humain vivant en nous.

A l'Est la puissance de l'Air, du Matin, du Printemps,

Au Sud la puissance du Feu, de Midi, de l'Eté,

A l'Ouest la puissance de l'Eau, du Soir, de l'Automne,

Au Nord la puissance de la Terre, de la Nuit, de l'Hiver. »


Notre voulons rechercher le Temple du Monde primordial de Sous Terre et rencontrer la Sombre Déesse. Pour s'approcher de cette réalité au cœur de la Terre, nous devons construire un chemin au coeur de notre vision créative, nous devons imaginer une forme aux énergies concernées.


Méditation :

Nous voyons tout d’abord une porte ronde en bois circulaire sur le sol, au centre du cercle.

En nous en approchant, nous remarquons qu’un signe est gravé sur le bois sombre.

Les deux battants de la porte s'ouvrent maintenant, et l’on voit un passage en dessous. Nous allons vers l'ouverture, et voyons des marches et un escalier en spirale tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les marches sont en pierre, découpées à même la roche. A gauche, le long du mur, il y a une épaisse corde, faite de trois brins colorés tressés: rouge, blanc et noir. Elle est fixée au mur par des têtes de dragon en bronze qui tiennent la corde dans leur gueule.

Un à un, nous pénétrons dans ce passage et descendons en nous tenant à la triple corde pour ne pas tomber. La descente est rapide et l’éclairage est faible et vient de loin, plus bas. Rapidement nous avons quitté le monde, et à mesure que nous descendons nous sentons la présence de la pierre tout autour de nous. De temps en temps la pierre vibre doucement, comme si un son grave passait par la Terre. Au fur et à mesure que nous descendons nous sentons que la chaleur augmente, elle semble être tout autour de nous, même si la roche autour des marches est fraîche au toucher. Nous sentons la présence du feu intérieur et nous lui répondons. (Faire ici une petite pause).

Nous arrivons maintenant au bas des marches, une petite lampe qui illumine et brille d'une lueur blanche et continue, est accrochée au-dessus d’une petite ouverture. Un à un nous déclarons vouloir passer de l'autre côté et entrer dans le Temple du Monde de Sous Terre et d'y rencontrer la Sombre Déesse, si elle veut bien être présente.

Nous entrons dans une grotte sombre, éclairée uniquement par la faible lumière de la petite lampe, on y voit mal. Au milieu de la grotte se trouve un bassin d'eau sombre et stagnante.

Un à un nous nous approchons du bassin et nous y regardons. Tout d’abord nous ne voyons que le reflet de nos propres visages, sombres et obscurs, mais l'image se modifie et nous voyons ce qui est révélé à chacun de nous dans le bassin du Monde de Sous Terre.

(Faire une nouvelle pause pour contempler ce que nous voyons). Peu à peu les visions s’estompent et nous nous réalisons que quelqu'un est présent de l'autre côté de l'eau. Dans la sombre lumière, nous regardons de l’autre côté du bassin et nous voyons quelques marches qui conduisent à une ouverture sombre dans la roche. Une femme se tient en haut des marches, elle porte une robe noire et sa tête est cachée par un grand capuchon. Nous ne voyons pas son visage. Dans une main elle tient une quenouille d’où un fil part pour s'enrouler sur un fuseau. En tournant, le fuseau émet de petites étincelles colorées, comme s'il reflétait la lumière de la lampe que nous avons au-dessus de la porte par laquelle nous sommes entrés. Pour approcher la Sombre Déesse nous devons contourner le bassin et passer par l'autre rive.

Un à un nous contournons le bassin, en passant par la gauche, nous tournons dans le sens des aiguilles d'une montre pour arriver aux marches. Tout à coup, au pied des marches de pierre, la sombre figure se lève devant nous. Un à un nous nous approchons, et on nous demande de lui offrir ce que nous souhaitons le plus conserver. Ce doit être une offrande sincère, et il ne faut pas tricher. Nous offrons nos cadeaux à la Sombre Déesse, la dame du changement éternel et de régénération, qui dissimule et montre en même temps la lumière dans les ténèbres. Nous communions avec Elle en silence. (Faire une pause pour la regarder).

Nous émergeons ensuite de notre communion et nous nous rendons compte qu’en échange de nos offrandes nous avons reçu un présent en retour. Une faible lumière scintillante commence à briller sur les parois de la grotte. Elle est tout d'abord rose, puis devient jaune et verte et finalement passe à un blanc étincelant. Le sombre bassin devient un miroir d'argent et de lumière, et la grotte rayonne. Nous voyons des statues sculptées sur les murs, elles nous racontent une histoire dont nous avons le souvenir.

(Faire une pause en silence)

Lorsque nous regardons à nouveau en direction de la Sombre Déesse, elle a disparu. Au-dessus de nous, dans le mur de pierre de la grotte il y a une brèche sombre, en haut des marches. Malgré la lumière brillante la brèche reste dans l'ombre. Nous devons maintenant faire un choix : soit rester et contempler la Lumière au coeur de la Terre, soit essayer de nous rapprocher encore de la Déesse en grimpant les marche vers la brèche dans la pierre. Choisissez.

(Faire une pause en silence)

Il faut maintenant retourner vers le monde extérieur. Un à un nous retournons au bord du bassin, et éclairé par la grotte nous voyons deux créatures ressemblant à des serpents entrelacés dans les profondeurs, s'enroulant et sans cesse en mouvement. Ils créent des formes qui rayonnent d’une puissance qui vient jusqu'à nous, nous traverse en passant par la plante de nos pieds, notre bas-ventre, notre cœur, notre gorge et notre tête. Lorsque la puissance passe dans notre corps dans son ensemble il est temps de quitter le Temple du Monde de Sous Terre.

Nous faisons le tour du bassin et nous nous dirigeons vers l'entrée de l'autre côté. Plus nous avançons, plus la lumière du Temple baisse. Lorsque nous atteignons la petite ouverture où brûle la petite lampe au-dessus de nos têtes, la grotte est totalement noire. Nous sentons la puissance du Monde Souterrain qui passe en nous comme si nous étions remplis de feu et de lumière. Voilà le pouvoir que nous rapporterons avec nous dans le monde du dessus pour consacrer la terre.

Un à un nous remontons l’escalier raide, nous ressentons la faible résonance de la pulsation de la pierre dans notre corps. Nous atteignons la porte de notre monde, nous la franchissons. Nous arrivons dans une pièce grise et sombre, pleine d'ombres, tout est flou. Peu à peu elle reprend l’apparence du monde extérieur et nous retrouvons notre position dans le cercle, là où nous avons commencé notre voyage. Nous voyons la porte se fermer, les deux battants de bois sombre se referment.

La porte disparaît maintenant, il n’y a plus que le sol nu de la pièce. Nous ouvrons les yeux et retournons à la conscience ordinaire.

Nous prenons des notes en silence.

Ensuite si la méditation a été pratiquée en groupe chacun peut raconter ce qu’il a vu.

Note: Avant de parler, prendre le temps de noter ou de dessiner les symboles que vous avez vus et les messages que vous avez reçus.