Donner un nom à l’Epée du coven
Donner un nom à l’Epée du coven
Rick Johnson
Traduction Tof
A moins d’appartenir à un coven ou à une Tradition (dans ce cas vous ferez ce que le coven ou la tradition vous dit de faire) vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez. Et j'ai vu des wiccans éclectiques faire des choses bien étranges... J’ai aussi vu des wiccans éclectiques faire des choses merveilleuses. Je collectionne les épées et je suis médiéviste, j’ai un grand nombre d'armes blanches, j’ai appris à utiliser jusqu’à un certain point la plupart d'entre elles et j'ai écrit un certain nombre d'articles au sujet des armes anciennes.
Malgré mon amour des armes blanches, rares sont mes épées qui ont été baptisées. Mon Epée Rituelle n’a pas de nom (oui, je sais un homme gardnerien n’est pas censé avoir une épée rituelle) mais j’ai une épée que j’ai enchantée (vous savez à cause des loups-garous) et qui a un nom et j’ai aussi donné un nom à mon Katana et mon Wakizashi.
Ni ma lourde épée favorite ni ma Claymore ni mon Ninja-to favori n’ont de nom comme le reste de ma collection. Dans chaque cas, l'épée a gagné son nom, je suppose que vous ne souhaitez pas savoir comment.
Ainsi, bien que je puisse avoir un avis sur vous et votre épée, vous n'êtes pas avec moi dans le Cercle et vous n’étudiez pas avec moi, vous pouvez donc fort bien nous ignorer moi et mes avis et faire ce que bon vous semble.
Je vous suggérerais pourtant de lire soigneusement les mythes traitant des armes magiques comme Excalibur ... puis de les mettre de côté et de les oublier. Après tout, vous n'allez pas partir à la guerre et vous battre.
Réfléchissez ensuite soigneusement à ce que vous allez exactement faire avec l'épée et voir si un nom est approprié à cet usage. Rappelez-vous que la Wicca est la seule religion qui n’a pas de Dieu de la guerre. Donc, à la différence des religions nordique et japonaise où une épée est un instrument extrêmement important lié à l’honneur personnel et l'extermination d’autrui, n'importe quelle épée utilisée dans la Wicca est une épée rituelle, elle a un rôle symbolique et rituel, mais on ne s’en sert pas dans le monde profane.
En fait, je vous conseille d’ignorer tout que j'ai dit et de vous poser la question suivante « pourquoi ai-je envie de donner un nom à mon épée ? » et faites ensuite ce que vous pensez être le mieux.