Jack Bracelin (Texte de Frederic Lamond)
Jack Bracelin
Frederic Lamond
En 1958, Dayonis et Jack Bracelin sont allés à Christchurch rendre visite à Dafo, juste pour vérifier qu'elle existait bel et bien, car le comportement de Gerald Gardner à son sujet a fait que des membres du Bricket Wood coven mettaient en doute son existence. Elle avait cessé ses activités sorcières juste avant la publication de « Witchcraft Today », car elle était terrifiée à l’idée de la publicité que ce livre pouvait produire.
A l’époque où Dayonis et Jack sont allés la voir, elle habitait avec sa nièce, dont on disait qu’elle était profondément chrétienne; mais, comme Dayonis et Jack n’ont pas rencontré la nièce en question, nous ne savions que penser de cette histoire.
Quelques mois après la mort de Gerald Gardner en 1964, Jack Bracelin a laissé sa place comme GP et a quitté le Bricket Wood coven, puis a perdu tout intérêt pour la pratique en coven et pour les rituels. Il est resté fortement païen, mais plus dans une vision flower power, comme ce fut la mode à partir de la fin des années 60.
En 1966, il a épousé, selon le rite catholique, une catholique qui était un membre du Five Acres club, mais rien ne dit qu’il se soit converti au catholicisme, surtout que sa femme l’a quitté pour un autre membre du Five Acres club trois ans plus tard.