Sorcellerie Britannique Traditionnelle
Sorcellerie Britannique Traditionnelle
Rick Johnson
Traduction Tof
La BTW (Sorcellerie Britannique Traditionnelle) est une expression très galvaudée utilisée pour désigner les formes de sorcellerie caractérisées par une politique relativement stricte d’Initiation apostolique, de longue formation en Coven ou par un enseignant, et une existence datant d’avant le surcroît d’intérêt pour la Wicca.
Certains sont Gardneriens, Alexandriens, Héréditaires, Saxons Britanniques ou sont issus de leurs multiples ramifications.
Certains ne sont pas assimilés à la BTW: la Witta de Ed McCoy, la Scottish Wicca ou Seax Wicca de Raymond Buckland, La tradition Aradienne de Charles Leland, celle de Silver Ravenwolf, la Tradition Dianique de ZZ Budapest et ainsi de suite.
La BTW se caractérise par l’idée que vous avez vraiment besoin d’apprendre d’une autre personne et ne reconnaît pas l’auto initiation, ou le « je fais ce que je veux de toute façon ce sera toujours de la wicca ».
Ainsi, il est très difficile d’écrire un livre sur la BTW car les éditeurs demandent très souvent que la moitié du livre soit un guide pour apprendre tout seul sans aide extérieure.
De plus, la BTW ne se limite pas à la pratique de rituels et de sorts.
Il s’agit de tout un monde qui ne peut pas réellement être exprimé dans les livres. Il en est de même pour la magie. Pour la BTW la magie et les rituels doivent être enseignés de personne à personne car nous ne savons pas comment les coucher par écrit. Pourriez-vous mettre par écrit comment danser un ballet ?
Nous essayons d’être plus ... (comment dire) ... graphiques ? plus sombres ? plus réalistes ? que les Eclectiques. Oui je sais je ne suis pas très gentil en disant cela.
Mais les Farrar, Doreen Valiente, Patricia Crowther et Gerald Gardner sont tous liés à la BTW ce qui contredit totalement ce que je viens d'écrire.
Ma description de la BTW ne doit donc pas être très bonne.