Mon Trésor
Mon Trésor
Phoenix
Traduction Tof
Il y a bien longtemps, au début des années 70, aux Etats Unis, il était difficile de trouver les livres de Gerald Gardner. En lisant la page consacrée aux critiques de livres du Sunday New York Times, je suis tombé sur une petite annonce émanant d’une société britannique se proposant de trouver des livres pour vous. Me demandant s’il leur serait possible de trouver un exemplaire de « High Magics Aid » je leur ai écrit et je le leur ai demandé.
Il s’est écoulé un an sans que j’obtienne de réponse et je me suis dit que c’était une quête inutile.
Puis un jour j’ai reçu une note m’annonçant qu’ils en avaient trouvé deux exemplaires. Un neuf et un autre d’occasion. Ils avaient aussi trouvé un exemplaire de « Witchcraft Today » de Gerald Gardner, il s’agissait de la première édition américaine.
Comme ces livres n’étaient vraiment pas très chers (environ 20$ pour l’exemplaire neuf et 12$ pour les livres d’occasions), j’ai commandé les trois livres. A ma grande surprise, dans l’exemplaire d’occasion de « High Magics Aid » il y avait une inscription manuscrite qui disait : « Pour Elspeth de Gerald B. Gardner ». Il s’agissait d’un véritable trésor qui est toujours dans ma bibliothèque.
Cela vaut vraiment le coup de demander à une société de rechercher pour vous de vieux livres. On ne sait jamais ce qu’on risque de trouver !