Un Livre des Ombres de la Main d’Aleister Crowley ?

De Wiccapedia
Révision datée du 24 février 2015 à 15:25 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Un Livre des Ombres de la Main d’Aleister Crowley ?''' '''''Lugh''''' ''Traduction Tof'' Il y a longtemps eu des rumeurs selon lesquelles il y avait dans le Musé... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Un Livre des Ombres de la Main d’Aleister Crowley ?

Lugh

Traduction Tof


Il y a longtemps eu des rumeurs selon lesquelles il y avait dans le Musée de la Sorcellerie de Gardner sur l’Ile de Man, un Livre des Ombres écrit de la main d’Aleister Crowley. Mes Camarades avaient entendu cela et en avait conclu qu’il s’agissait d’un Livre des Ombres qu’avait écrit Aleister Crowley quand Gerald Gardner avait fait de lui une sorcière honoraire. A la fois Doreen Valiente et Aidan Kelly ont nié l’existence de ce livre. Mes Camarades ne savaient qu’en penser, mais comme souvent il y avait un élément de vérité dans les informations qui m’étaient communiquées.

« Scotty » Wilson avait montré à Sylvia Tatham un Livre des Ombres qui, selon lui, était de la main d’Aleister Crowley. Elle l’a examiné un peu plus que superficiellement et a reconnu les rites gardneriens entrecoupés de divers rituels magiques. Si « Scotty » a montré ce mystérieux Livre des Ombres à d’autres visiteurs de marque, il n’est pas étonnant que les rumeurs se soient répandues. Je suis convaincu que le Livre des Ombres prétendument écrit par Crowley n’est autre que « Ye Bok of ye Art Magical ». Le professeur Ron Hutton est d’accord avec cette hypothèse. Aidan Kelly n’a pas fait le lien mais a rendu un grand service en faisant connaître l’existence de ce carnet de notes. Il affirme :

« Un fois que « Ye Bok of ye Art Magical » était plein et donc inutile comme carnet de notes, Gerald Gardner l’a caché derrière une armoire dans le musée où il a été retrouvé en 1971par l’équipe de Ripley. Les Wilson, qui sont arrivés après qu’il ait été enlevé, ne savaient sans doute pas même pas qu’il existait, il a donc été préservé et a pu servir d’indice pour élucider l’énigme. " (P98 Crafting the Art of Magic)

Alan Greenfield a fourni une explication plausible - et franchement satisfaisante – pour expliquer pourquoi un carnet de notes comprenant des rituels Wiccan de la main de Gerald Gardner pouvait être pris pour un Livre des Ombres écrit de la main d’Aleister Crowley. Alan Greenfield avait contacté la société Ripley International, à qui Monique Wilson avait vendu le contenu du Musée de la Sorcellerie, et a proposé d’acheter ce Livre des Ombres légendaire censé avoir été conservé dans le musée Gardner sur l’Ile de Man.

Alan Greenfield a eu tout le temps de lire attentivement le manuscrit en question. Il s’agissait de «Ye Bok of ye Art Magical ». Après un examen approfondi de son contenu, il a refusé d’acheter le livre, mais il a acheté la Charte selon laquelle Aleister Crowley autorisait Gerald Gardner à fonder un chapitre de l’Ordo Templi Orientis.

Gardner était habilité à conférer les trois degrés du camp de l’homme de Terre dans l’Ordo Templi Orientis !

Cette Charte de l’Ordo Templi Orientis est maintenant accrochée sur le mur du Temple d’Alan Greenfield. Elle est rédigée de la main de Gerald Gardner, mais elle est signée et scellée par Aleister Crowley. L’écriture sur la Charte de Crowley est identique à celle que l’on trouve dans « Ye Bok of ye Art Magical ».