Les Sorcières de New Forest

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Les Sorcières de New Forest

Philip Heselton

Traduction Tof


Le New Forest Coven n’utilisait probablement pas le mot « coven » même s’il aurait pu le faire. Nous ne savons même pas comment il s’appelait. Tardivement Gérald Gardner l’a appelé le « Southern Coven of British Witches » (le Coven Méridional des Sorcières Britannique) mais ça ne ressemble pas à un nom que se serait donné un coven. Peut-être ne s’était-il donné aucun nom ?

Si j'ai raison tout cela a commencé parce que des personnes croyaient avoir été des sorcières dans une vie précédente et qu’elles étaient donc autorisées à se qualifier de sorcières dans cette vie là. Nous pouvons ensuite supposer qu'elles faisaient probablement les choses qu'elles pensaient que les sorcières faisaient en basant probablement leurs pratiques et croyances entre autre sur les écrits de Margaret Murray. Elles appelaient cela « le culte sorcier ». Elles s’appelaient elles-mêmes « the Wica » ce qui désignait les gens et non la sorcellerie.

Comment elles en sont arrivées à ce mot n'est franchement pas très important. Elles étaient probablement dans l’erreur pour ce qui est de l’étymologie, mais néanmoins c’est ainsi qu'elles se désignaient.

Que faisaient-elles ? Nous connaissons (bon via Gerald Gardner) certaines de leurs réunions – l’initiation de Gerald Gardner, le rituel ou les rituels dans la New Forest pour tenter de stopper l’invasion en 1940 et une ou deux réunions saisonnières plus récentes que Gerald Gardner a racontées dans ses lettres à Cecil Williamson vers 1951. Il semble que certaines rencontres se tenaient à l'intérieur et d’autres en plein air.

Il semble qu’à un moment du matériel de la Golden Dawn, de la Franc-maçonnerie, de Crowley, etc. fut inclus à leurs rituels, dans la plupart des cas je pense, par ceux qui étaient là avant Gerald Gardner tel que Rosamund Sabine, la famille de Mason et Edith Woodford-Grimes et cela en raison de ce que l’on sait de leurs intérêts.

Selon ce que disait Gerald Gardner, nous pouvons construire une image de ce qui les intéressait. Il parle de psychologie - ils étaient très habiles lorsqu’il s’agissait de duper les autres, ils obtenaient des résultats en matière de techniques de « contrôle de l’esprit » etc...

Ils étaient aussi intéressés par la pratique du yoga.

Ils étaient fascinés par l’imagerie de la rose. Ils étaient de bons herboristes, ils cultivaient des herbes dans leurs jardins et soignaient à l’aide de plantes. Et, naturellement, ils étaient très intéressés par la réincarnation. Je ne pense pas qu'ils se réunissaient régulièrement et c’est probablement par la faute de l’enthousiasme de Gerald Gardner qu’ils ont eu toute cette fâcheuse publicité. Je pense qu'ils ne voulaient pas de cette publicité non pas parce qu'elle pouvait entraîner une forme de persécution, mais parce que les choses n’étaient pas bien définies. Ils savaient que leur sorcellerie ne remontait pas plus loin que le tout début du 20ème siècle. Ils savaient que ce groupe s’était formé parce qu'un certain nombre d’entre eux partageaient des souvenirs de vie antérieure où ils étaient sorcières et qu’ils avaient développé tout le reste. Ils étaient donc peut-être plutôt embarrassés par les tentatives de Gerald Gardner pour faire de la publicité, en particulier « l’histoire de la création » qui forme la majeure partie de « Witchcraft Today ». Ils (à ce moment-là, probablement juste Edith) ne voulaient pas vraiment avoir un lien avec la sorcellerie moderne que Gerald Gardner avait développée à cette époque à Bricket Wood. Pourtant, Ray Bone emmenait régulièrement Gerald Gardner à Highcliffe en voiture pour voir Edith. Je suspecte qu'elle et Edith s’entendaient très bien.

C’est toujours difficile de découvrir ce qui s'est produit. Après tout, cela s’est passé il y a plus de 60 ans et c’était secret ! Cependant, nous pouvons découvrir énormément indirectement. La chronologie est difficile, mais nous parvenons graduellement à la recomposer, ce qui est vraiment passionnant.