Skyclad (Texte de Theos et Phoenix)

De Wiccapedia
Révision datée du 23 février 2015 à 17:38 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Skyclad''' '''''Lady Theos et Phoenix''''' ''Traduction Tof'' Nous pratiquons « vêtus de ciel » Cela ne semble pas être cause de grande joie ou de paranoïa par... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Skyclad

Lady Theos et Phoenix

Traduction Tof


Nous pratiquons « vêtus de ciel » Cela ne semble pas être cause de grande joie ou de paranoïa parmi les membres du Coven. Cela fait juste partie de notre tradition. La plupart d’entre nous ont été un peu mal à l’aise lorsque nous avons été confrontés pour la première fois à cet aspect de la Sorcellerie pratiquée dans notre Coven. Les raisons pour lesquelles certains Covens pratiquent nus ont été expliquées un trop grand nombre de fois pour que je les relate toutes ici en détails. Certains disent qu’être « vêtu de ciel » est lié à la génération du pouvoir psychique pendant qu’on fait de la Magick. D’autre part, dans son livre « Aradia, the Gospel of the Witches » Leland, cite Aradia qui dit : « pour montrer que vous êtes vraiment libres, vous serez nus lors de vos rites ». Je suppose que vous allez alors pouvoir accepter qu’être « vêtu de ciel » a une portée occulte ou poétique, à moins que cela ne vous pousse à croire que Leland ou que la sorcière qui fut son informatrice pour la rédaction de ce livre a inventé cette forme de pratique, comme Gerald Gardner en est accusé.

Nous n’avons rien contre ceux qui ne pratiquent pas nus. J’imagine que si un coven qui ne pratique pas nu rendait visite à un coven qui pratique vêtu de ciel, il adopterait les manières de faire du coven invitant lors d’un Sabbat et ce serait la même chose si un coven pratiquant vêtu de ciel rendait visite à un coven pratiquant habillé. En participant à un Sabbat d’un coven pratiquant habillé, nous ne pratiquons pas dans notre propre tradition, on ne fait pas de Magick et nous ne sommes donc pas liés par cet aspect de notre tradition qui serait en conflit avec celui de nos hôtes.

Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que je le vois, mais je n’ai pas beaucoup réfléchi à cette question. Il faudrait en parler avec les membres des deux covens avant que la célébration du Sabbat.

Nous attendons tous avec intérêt le jour où il y aura des contacts amicaux entre les covens de toutes les traditions Sorcières. Evidemment il faudra faire des compromis, nous sommes prêts à faire des compromis sans violer notre serment ou diluer notre tradition.