Etre « nu lors des Rites »
Etre « nu lors des Rites »
Rick Johnson
Traduction Tof
Etre « nu lors des Rites » a de nombreux avantages. Cela vous évite de brûler vos vêtements si vous vous approchez trop d’une bougie et cela force la personne qui participe au rituel à s’accepter telle qu’elle est et non pas selon l’apparence que lui donnent les vêtements qu’elle s’est choisis.
Dans notre cercle il y avait une femme qui ne regardait jamais. Pendant tout le rituel elle regarderait au plafond et ne nous regardait jamais dans les yeux, de peur de voir « quelque chose ». Elle avait un passé assez lourd et avait besoin de plus de conseils que nous ne pouvions lui donner.
Nous avions un bouseux qui refusait d’enlacer un autre homme lors des rites, mais il pouvait sans problème enlacer les femmes. Ainsi pendant toute une année il a participé à des rituels où l’on pratiquait vêtus et nous nous sommes efforcés de l’apaiser. Finalement, vers la fin de l’année, il fut effectivement en mesure d’enlacer un homme sans penser que nous étions gays ou qu’il l’était. Il a même pu enlacer un gay membre du groupe pratiquant habillé.
Enfin il a eu le droit de participer à un rituel où l’on pratiquait nu. Soudain le bouseux s’est retrouvé nu dans le Cercle et il a retrouvé son attitude du début. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour ne pas être effleuré par un autre homme. Je l’ai tout de suite remarqué et lorsque ce fut mon tour de m’approcher de lui je l’ai salué comme il avait lui l’habitude de le faire et je lui ai donné une grande claque dans le dos, je l’ai serré contre moi et lui ai donné une grosse bise dans la nuque. Tout le monde, lui y compris, s’est mis à rire et plus jamais il n’a eu de soucis pour se serrer contre un autre homme.
Bien sûr, nous avions aussi une règle très stricte dans le coven qui voulait qu’une femme précise devait être nue lors des rites, que ce soit un rite du groupe étendu ou un rite du groupe stricto sensu. Mais cette règle ne fut créée que parce qu’elle avait l’habitude de mettre le feu à ses vêtements lors de chaque rituel. Les propriétaires des boutiques de vêtements l’appréciaient beaucoup mais cela nous déconcentrait vraiment beaucoup trop de taper sur les flammes pour les éteindre à un moment crucial du rituel.