Les Règles
Les Règles
Rick Johnson
Traduction Tof
Nous rencontrons souvent un problème… de définitions.
Lorsque nous faisons quelque chose dans le Cercle, le faisons nous parce qu’il s’agit d’une loi d’une règle, d’une directive ou juste parce qu’on préfère faire comme cela ? Et pourquoi ?
On établit des règles pour un certain nombre de raisons, des bonnes, des mauvaises et des stupides et elles semblent toutes parfaitement logiques à la personne qui les a faites.
Caïn a assassiné Abel et est devenu noir en signe de son péché. Joseph Smith a donc déclaré qu’aucun noir ne pourrait devenir prêtre mormon car les noirs portent toujours le péché de Caïn. Je connais de nombreux mormons (des parents) qui jurent qu’ils ont vu des personnes noires devenir blanches quand elles furent baptisées et ainsi ceux qui sont toujours noirs ont dû feindre leur conversion ou alors Jésus les a rejetés.
Les catholiques refusent d’autoriser un prêtre à se marier parce que cela forcerait le prêtre à choisir entre sa famille et l’église et le premier devoir d’un prêtre doit aller vers l’église et sa congrégation.
Les musulmans fondamentalistes incitent des femmes à se couvrir les cheveux et le visage et leur interdisent de parler à d’autres hommes de crainte qu’elles soient violées. Cette règle est là pour protéger les femmes et pour leur bien.
Les gardnériens pratiquent nus parce que les vêtements inhibent la Puissance que nous créons.
Judy Kneitel a inventé la règle voulant que « seule une femme peut tracer le Cercle » pour empêcher Raymond Buckland d’Initier qui que ce soit et de former ses propres covens et prendre le dessus sur elle.
Les lapins sont attirés par les champs électromagnétiques, ainsi si vous voyez des lapins courir autour du lieu où vous pratiquez vous saurez si vous avez créé ou non un Cercle puissant.
Toutes les règles sont créées pour une raison précise. Certaines sont bonnes, certaines mauvaises, certaines répressives et certaines réformantes. Je pense que nous devrions discuter rationnellement de chaque règle et manière de pratiquer et voir quelles règles sont bénéfiques à la Wicca et lesquelles lui font du tort. Pour faire cela nous avons besoin d’en discuter.
Il est clair (pour moi) que Gerald Gardner préférait que le cercle soit tracé par une femme mais qu’il ne l’exigeait pas. Ainsi cette règle est une directive, pas une Loi !
Il est clair (pour moi) que les Dieux, la physique et la psychologie nous demandent de pratiquer nus, ainsi il s’agit d’une Règle, pas d’une option.
Il n’est pas clair (pour moi) que nous changeons de polarité ou de genre ou de sexe ou de ce qu’on veut sur le plan astral ainsi, tenir l’outil de l’autre sexe pendant la bénédiction du Vin reste ouvert à la discussion et chacun peut décider ce qu’il veut en la matière.
Il est aussi clair (pour moi) qui si la Wicca est une Religion tournée vers la Nature et qui met l’accent sur la Sexualité et la Fertilité, dans le Cercle on pratique en couples homme-femme, c’est une Règle, quelle que soit son orientation sexuelle.
Vous voyez ce que je veux dire ? Je peux aussi donner des arguments clairs (pour moi) expliquant pourquoi je crois à certaines de ces choses. Je peux démontrer par la littérature et l’expérimentation pourquoi je crois en d’autres choses mais parfois je ne peux pas dire autre chose que « parce que » (ce qui est une explication vraiment stupide que j’emploie pour dire « je ne sais pas encore pourquoi »).
Mais heureusement, j’essaye d’écouter les arguments des autres et si vous pouvez me convaincre sur les questions précédentes, c’est avec plaisir que je changerais d’avis sur ces questions.
Mais franchement ne me proposez pas comme argument « car tous les Gardneriens font comme ça » ou « parce que ma Grande Prêtresse me l’a dit ». Je refuse que mes initiés me servent ce genre d’arguments, alors s’il vous plait trouvez autre chose.