Les Mystères
Les Mystères
Rick Johnson
Traduction Tof
Dans la Grèce Antique les Mystères d'Eleusis étaient les plus grands de tous les Mystères. Il y avait les Petits Mystères, qui consistaient essentiellement en des rituels et les Grands Mystères où il n’était question que d’expériences personnelles.
Un initié qui révélait le contenu des Petits Mystères à un non initié encourait une condamnation à mort. Par contre aucune peine n’était prévue pour celui qui révélait les Grands Mystères parce qu'on considérait que ce n’était pas possible.
Les relations entre la Déesse et le Dieu Cornu ne constituent pas un Mystère, elles font partie de la religion Païenne et sont connues de nombreux non-initiés. Ces relations sont célébrées lors des festivals saisonniers et des grands sabbats qui sont la plupart du temps ouverts à tous ceux que cela intéresse, même à l’époque de Gerald Gardner. Je ne vois aucune objection à l’idée qu’un leader de coven donne des explications sur la théologie de la Déesse et du Dieu Cornu et sur les mythes qui tournent autour.
Les mystères qu’on nous enseigne après l’initiation sont liés à la manière de créer de la Puissance en nous, de nous en servir pour un travail magique de groupe et plus tard on apprendra à diriger l'énergie de tout le coven dans un but particulier et encore plus tard on pourra atteindre une communion avec la Déesse et/ou le Dieu Cornu dans la conscience cosmique.