Avant Witchcraft Today

De Wiccapedia
Révision datée du 20 février 2015 à 14:42 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Avant Witchcraft Today''' '''''Philip Heselton''''' ''Traduction Tof'' Je pense que la sorte d’activité qui se pratiquait à Highcliffe n’était pas ce que no... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Avant Witchcraft Today

Philip Heselton

Traduction Tof


Je pense que la sorte d’activité qui se pratiquait à Highcliffe n’était pas ce que nous considérons comme des pratiques d’un coven sorcier.

Je suppose que les Sorcières de Highcliffe partageaient des croyances, elles pensaient qu’elles avaient été des sorcières dans une vie antérieure et que cela les autorisait à se qualifier de sorcières dans cette vie.

Mais elles ne se souciaient pas « d’inventer une nouvelle religion », même si je pense qu’à leur façon elles essayaient de faire des choses comme elles pensaient que les sorcières d’autrefois le faisaient. Elles se basaient probablement sur les écrits de Margaret Murray et sur quelques autres textes comme Les Clavicules de Salomon.

Gerald Gardner, suite à son initiation (un rituel qui a été probablement été composé dans les années 1920 et qui avait déjà été pratiqué quelques rares fois avant), se leurrait en croyant que les choses étaient plus définies qu’elles ne l’étaient en réalité. Il a donc essayé de découvrir tout ce qu’il pouvait au sujet de la sorcellerie. Les sorcières avec lesquelles il entrerait en contact (presque certainement surtout Dafo) ne lui disaient pas ce qu’il voulait entendre et il fut plutôt déçu par elles.

Il a donc essayé de créer une histoire à leur sujet, mais je dois souligner que pour lui il ne s’agissait pas d’inventer des choses mais plutôt de reconstituer ce qui avait été oublié.

Ainsi il a utilisé ses lectures et ses capacités à romancer pour créer ce qui est devenu « Witchcraft Today » en 1954.

Quelqu’un a dit que 15% (je dirais plutôt 10%) de tout ce livre vient de ce que les sorcières ont raconté à Gerald Gardner.

Les autres 90% viennent de sa propre re-création de l’histoire des sorcières, y ajoutant tout ce qui pourrait avoir été peut-être lié au Culte Sorcier.

Ce livre est intéressant et on y trouve des idées passionnantes, mais finalement il s’agit d’une description fortement romancée de notre histoire.