Sur l'Ile de Man...

De Wiccapedia
Révision datée du 18 février 2015 à 17:56 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Sur l'Ile de Man...''' '''''Patricia Crowther''''' ''Traduction Tof'' Sur l’Ile de Man, Gerald ne se déplaçait qu’avec son vélo, d... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Sur l'Ile de Man...

Patricia Crowther

Traduction Tof


Sur l’Ile de Man, Gerald ne se déplaçait qu’avec son vélo, dont il se servait tous les jours, surtout pour faire le trajet entre chez lui et son musée. On pouvait le voir dévaler les rues les cheveux au vent. Il était incontestablement l’archétype de son signe solaire – les Gémeaux. On a parlé de la vie de Gérald dans différents livres et émissions de télévisions car, en plus d’avoir eu une vie des plus intéressantes, il est la personne responsable de la renaissance de l’Ancienne Religion dans les années 1950. Il fut lui-même initié aux Mystères de la Déesse en 1939 dans la maison de Dorothy St. Quintin Fordham, qui vivait dans la Mill House non loin du village de Highcliffe dans la New Forest. Les résultats de ses recherches sur les anciennes croyances et pratiques magiques de diverses cultures dans le monde ont finalement été les plus grands dans sa propre patrie. Il avait passé une grande partie de sa vie en Extrême Orient, où il est devenu agent des douanes pour le Gouvernement britannique jusqu’à sa retraite en 1936.

A son retour en Angleterre, il a continué à explorer des sujets comme le spiritisme et la magie et il travaillait régulièrement aussi pour le British Muséum en sa qualité d’expert en Kriss - le poignard magique courbe des indigènes mélanésiens. Gérald a écrit « Kriss and Other Malay Weapon » ; ce livre a fait qu’on le considérait comme l’autorité mondiale sur ces couteaux sacrés et il est aussi possible qu’on lui ait conféré la distinction de docteur honoraire en philosophie, même si cela n’a jamais pu être réellement prouvé. Dans son livre « The Rebirth of Witchcraft », Doreen Valiente dit qu’en Extrême Orient il est de coutume de donner le titre de « docteur » à toute personne instruite.

Lors d’un voyage en mer en 1938, Gerald a commencé à écrire un roman appelé « A Goddess Arrives ». Ce livre fut écrit plus d’un an avant son initiation, ce qui montre qu’il connaissait déjà bien l’ancienne religion matriarcale.