« Lors d'un Rituel, peut-on quitter le Cercle ? » : différence entre les versions

De Wiccapedia
(Page créée avec « '''Participer à un Charme d’Amour''' '''''Rick Johnson''''' ''Traduction Tof'' Que faire si au cours d’un rituel on vous dit qu’on va réaliser un charme d’a... »)
 
m (Admin a déplacé la page Participer à un Charme d’Amour vers Lors d'un Rituel, peut-on quitter le Cercle ? sans laisser de redirection)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Participer à un Charme d’Amour'''
'''Lors d'un Rituel, peut-on quitter le Cercle ?'''


'''''Rick Johnson'''''
'''''Rick Johnson'''''
Ligne 6 : Ligne 6 :


   
   
Que faire si au cours d’un rituel on vous dit qu’on va réaliser un charme d’amour ?
Peut-on quitter le Cercle si l’on n’est pas d’accord avec ce que veut faire la Grande Prêtresse ?


Je me rends compte que c'est un sujet polémique mais... est-ce que tous les covens discutent à l'avance de quel type de magick sera pratiqué lors du rituel ? Ou laissez-vous la GPs prendre seule ce genre de décision ?
Je me rends compte que cela pose un grand problème mais... est ce que les autres covens ne discutent pas à l'avance du type de magie qui va être réalisé ? Ou bien laissez-vous la Grande Prêtresse décider de tout sans consulter les autres membres ?


Si vous acceptez que la GPs soit la responsable du Cercle et la représentante sur terre de la Déesse et qu’elle dise « nous allons faire ce genre de charme », vous le faites avec enthousiasme et de tout votre coeur. Refuser et quitter le Cercle serait un manque de respect envers la GPs et la Déesse. Si vous ne faites pas confiance à cette GPs, alors vous ne devriez pas vous trouver dans le Cercle avec elle.
Si vous acceptez que la Grande Prêtresse soit celle qui dirige dans le Cercle et qu’elle est la représentante sur Terre de la Déesse, alors si elle dit « procédons à ce sortilège » vous le faites avec enthousiasme et de tout votre coeur.  
Refuser et quitter le Cercle c’est manquer de respect à la Grande Prêtresse et à la Déesse. Si vous ne faites pas confiance à cette Grande Prêtresse, alors vous ne devriez pas vous trouver avec elle dans son Cercle.  


J'enseigne à mes initiés que quoi que dise la GPs il faut s’y plier et s’isl ont des doutes ou des scrupules, ils ne doivent pas entrer pas dans le Cercle.
J’enseigne aux miens que quoi que dise la Grande Prêtresse il faut suivre ce qu’elle dit et si vous avez n’importe quels doutes ou scrupules, n’entrez pas dans le Cercle.


Mais je discute également à l'avance de ce qui doit être fait et comment on le fera (d’accord, il y a parfois des malentendus) ainsi si quelqu'un n’est pas d’accord, il peut refuser de participer au rituel. Mais personne dans mon Cercle ne pourra jamais dire « Je ne savais que vous alliez faire cela ! » car nous en avons parlé auparavant.
Mais nous discutons aussi à l’avance de ce qui doit être fait et comment (oui, parfois il arrive aussi qu’il y ait des problèmes de compréhension) ainsi si quelqu’un n’est pas d’accord, il peut refuser d’être présent. Mais personne dans mon cercle ne pourra jamais dire : « je ne savais pas que vous alliez faire cela! » parce que nous en avons parlé avant.


Ainsi ils sont là et ils ont accepté de faire ce que nous faisons.
Ainsi s’ils sont là, c’est qu’ils ont accepté de faire ce que nous faisons


En plus, si vous savez à l’avance ce qui doit être fait et comment, vous pouvez conditionner  votre esprit / votre être magick à être en harmonie avec le charme.
En plus, si vous savez à l’avance ce qui doit être fait et comment, vous pouvez faire en sorte que votre esprit intérieur / votre personne magique fasse que le sort soit plus efficace.

Version actuelle datée du 23 février 2015 à 18:09

Lors d'un Rituel, peut-on quitter le Cercle ?

Rick Johnson

Traduction Tof


Peut-on quitter le Cercle si l’on n’est pas d’accord avec ce que veut faire la Grande Prêtresse ?

Je me rends compte que cela pose un grand problème mais... est ce que les autres covens ne discutent pas à l'avance du type de magie qui va être réalisé ? Ou bien laissez-vous la Grande Prêtresse décider de tout sans consulter les autres membres ?

Si vous acceptez que la Grande Prêtresse soit celle qui dirige dans le Cercle et qu’elle est la représentante sur Terre de la Déesse, alors si elle dit « procédons à ce sortilège » vous le faites avec enthousiasme et de tout votre coeur. Refuser et quitter le Cercle c’est manquer de respect à la Grande Prêtresse et à la Déesse. Si vous ne faites pas confiance à cette Grande Prêtresse, alors vous ne devriez pas vous trouver avec elle dans son Cercle.

J’enseigne aux miens que quoi que dise la Grande Prêtresse il faut suivre ce qu’elle dit et si vous avez n’importe quels doutes ou scrupules, n’entrez pas dans le Cercle.

Mais nous discutons aussi à l’avance de ce qui doit être fait et comment (oui, parfois il arrive aussi qu’il y ait des problèmes de compréhension) ainsi si quelqu’un n’est pas d’accord, il peut refuser d’être présent. Mais personne dans mon cercle ne pourra jamais dire : « je ne savais pas que vous alliez faire cela! » parce que nous en avons parlé avant.

Ainsi s’ils sont là, c’est qu’ils ont accepté de faire ce que nous faisons

En plus, si vous savez à l’avance ce qui doit être fait et comment, vous pouvez faire en sorte que votre esprit intérieur / votre personne magique fasse que le sort soit plus efficace.